Fermeture du parking du parc des sports

En raison de la Fête du Pâté à la Carmen, le stationnement au parc des sports sera interdit le samedi 18 septembre 2021.

Les cours s’arrêteront à 16H30 pour évacuation totale des équipements sportifs à 17H00.

Le cours adultes se déroulera de 15H00 à 16H30. Les petits et les grands se partageront le tatami

Merci de votre compréhension.

Reprise de cours lundi 6 septembre 2021

REPRISE DES COURS JUDO / JUJITSU / TAÏSO ET PPG À PARTIR DU LUNDI 6 SEPTEMBRE.

⚠️ ATTENTION ⚠️ PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE ⚠️ POUR LES PRATIQUANTS MAJEURS ET LES ACCOMPAGNATEURS DES MINEURS.

SANS LE PASS SANITAIRE, VOUS NE POURREZ PAS PÉNÉTRER DANS LE BÂTIMENT QUI ABRITE LE DOJO.À BIENTÔT SUR LE TATAMI !

À BIENTÔT SUR LE TATAMI !

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs.

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Le « Questionnaire relatif à la santé du sportif mineur » reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat médical est obligatoire.

PLUS D’INFORMATIONS : 

Toutes les modifications sont applicables depuis le 8 mai 2021 (décret du 7 mai 2021 n° 2021-564).

POUR LES MINEURS :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

  1. Une attestation pour mineur remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du « Questionnaire relatif à la santé du sportif mineur » a donné lieu à une réponse négative.
  2. Dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois devra être produit. 
  3. Le « Questionnaire relatif à la santé du sportif mineur » complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale.

POUR LES MAJEURS : 

Dans le cadre d’un renouvellement de licence :

  1. L’adhérent devra fournir une attestation pour majeur. Cette attestation doit être signée précisant que chacune des rubriques du « Questionnaire QS-Sport – CERFA 15699-01 » a donné lieu à une réponse négative.
  2. Dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois devra être produit. (1 an auparavant).
  3. Le « Questionnaire QS-Sport – CERFA 15699-01 » complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale.

Réouverture du dojo – Calendriers de reprise (19 Mai et 9 Juin) et protocoles sanitaire.

Montesson, le 16 Mai 2021

Chers amis sportifs,

Nous y sommes !

J’ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du dojo mercredi 19 mai prochain pour les pratiquants de moins de 18 ans.

En effet, le Ministère des Sports, autorise la reprise du judo jujitsu avec contact en intérieur  pour les pratiquants de moins de 18 ans à compter du mercredi 19 mai dans le respect du protocole sanitaire joint. Ce protocole sera aussi affiché au dojo et sera à respecter par tous. La pratique du judo ju-jitsu par les adultes sera, quant à elle, autorisée à partir du mercredi 09 juin avec contact en extérieur ou sans contact dans les dojos, 

Vous trouverez en pièces jointes deux calendriers de cours.

  • Le calendrier qui sera mis en place à compter du mercredi 19/05 précisant les cours de judo ju-jitsu avec contact en intérieur pour les pratiquants de moins de 18 ans et les cours de Taiso – PPG (Préparation Physique Générale) sans contact en extérieur pour les pratiquants de plus de 18 ans
  • Le calendrier qui sera mis en place à compter du mercredi 9/06 précisant les cours de judo ju-jitsu avec contact en intérieur pour les pratiquants de moins de 18 ans et les cours de Judo Ju-Jitsu, Taiso – PPG sans contact en intérieur pour les pratiquants de plus de 18 ans

En espérant vous retrouver nombreux sur les tatamis !

Vive le judo, le ju-jitsu, le Taïso, la PPG et à bientôt sur les tatamis.

Pierre Jarriot

Président du JUDO DA MONTESSON