Mot du président et calendrier de reprise au Mercredi 16 Décembre 2020.

En espérant vous trouver tous en pleine forme et pleine santé, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement cette communication sur nos conditions de reprise de nos activités judo/jujitsu/taiso et PPG.

En respect du dernier communiqué de presse du ministère de l’éducation, de la Jeunesse et des sports nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise des cours de judo/jujitsu pour les pratiquants mineurs à compter de ce mercredi 16 décembre.

Cette reprise, devra se faire :

– dans le strict respect du protocole de rentrée 2020 que vous avez tous lu et accepté en prenant votre adhésion. Ce protocole est affiché au dojo et se trouve dans le dossier d’inscription qui est toujours en ligne sur le site du club.

– avec le respect des mesures complémentaires suivantes qui relèvent du contexte sanitaire actuel

– accès autorisés au sein du dojo aux seuls pratiquants. L’accompagnement d’un parent est uniquement toléré en cas d’absolue nécessité (manque d’autonomie de l’enfant)

– accès aux vestiaires collectifs interdits

– port du masque obligatoire (en dehors des tatamis) pour toute personne entrant dans le dojo dès l’âge de 6 ans

– pratique exclusivement réservée aux adhérents mineurs à jour de leurs cotisations

– pratique (sans masque) mais sans contact et en respectant une distanciation avec l’ensemble des autres pratiquants d’au moins 2 mètres

– battement de 15 minutes entre chaque cours pour fluidifier la circulation des personnes au sein du dojo

– obligation de rentrer chez soi dans le respect des horaires de couvre-feu soit pour 20h. Dans ce cadre tous les cours se termineront au plus tard à 19h15, pour une fermeture effective du dojo à 19h30

Les activités qui occupaient des créneaux débordant de l’horaire de fin des cours à 19h15 ne sont pas réouvertes ainsi que les activités pour nos adhérents adultes. Les activités de Taiso, PPG et judo/jujitsu adultes ne seront donc pas assurées jusqu’à nouvel ordre.

Vous trouverez, ci-après le calendrier des cours en vigueur à compter de ce mercredi 16 jusqu’à ce samedi 19 décembre inclus puis après les vacances de Noël (à partir du 4 janvier 2021).

Ces dispositions et ce calendrier seront susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire que nous rencontrons. Nous vous en tiendrons régulièrement informé. 

Enfin, nous souhaitions vous dire que nous allions essayer d’organiser des cours et/ou des stages pendant les vacances de Février, Pâques et début juillet afin de compenser ces heures d’inactivités forcées, cela bien sûr si les conditions sanitaires le permettent.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et en vous donnant rendez-vous au plus tôt sur les tatamis.

Pierre JARRIOT – Président JUDO DA Montesson.

Télécharger le calendrier de reprise au mercredi 16 décembre 2020

Reconfinement – Activités sportive à l’arrêt

Suite aux dernières décisions gouvernementales, la mairie de Montesson a pris un arrêté qui entraîne la fermeture des installations du Parc des sports jusqu’à nouvel ordre et nous sommes donc au regret de vous annoncer l’arrêt de tous les entrainements.Nous vous tiendrons informé sur les réseaux sociaux et sur le site internet du club.

Sportivement,

Pour plus d’information – Lien vers le ministère des sports

Annonces du Ministère chargé des sports

Nouvelles mesures pour le sport – Samedi 17 Octobre. Merci de prendre en compte!

https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport

De ce fait le stage « Découverte Jujitsu Fighting System » du Mardi 20/10 et Jeudi 22/10 de 18H45 à 20H15 est annulé. Le stage Judo/Jujitsu du 20/10 au 22/10 pour les mineurs (Moins de 18 ans) est maintenu.

Au retour des vacances de la Toussaint, seuls les mineurs (Moins de 18 ans) pourront s’entraîner.

Les cours de Judo adultes, Jujitsu adultes, Taïso et PPG ne pourront pas avoir lieu pour une durée de 4 semaines minimum à partir du Lundi 19 Octobre 2020.

Merci de votre compréhension.

Hall d’accueil du Dojo

Un petit rappel concernant l’accueil au Dojo :

Personne ne doit rester dans le hall d’accueil pendant les cours de Judo / Jujitsu / Taïso et Ppg.

Si vous avez des documents à remettre ou des informations à demander, vous pouvez venir voir si quelqu’un est présent dans le bureau du club.

Le hall d’accueil est une zone de passage très fréquentée. Elle doit permettre le croisement des entrants et des sortants en respectant les gestes barrières.

Le port du masque est OBLIGATOIRE.

Inscription 2020-2021

Les inscriptions 2020-2021 sont ouvertes. Le dossier d’inscription est disponible au téléchargement.

Nous insistons sur le fait que votre dossier ou celui de votre enfant doit comporter un certificat médical ou un QS-SPORT daté et signé.

Nous allons vous remettre un document concernant le protocole sanitaire des clubs pour la rentrée 2020/2021. Vous devrez attester avoir lu et compris ce document. Si vous avez des questions à propos de celui-ci, nous serons à votre disposition pour y répondre.

Exemples:

  • 1ère inscription au club : Vous devez fournir 1 certificat médical avec votre dossier d’inscription 2020/2021.
  • Renouvellement d’inscription – Cas 1 : Vous avez fourni un certificat médical pour la saison 2018/2019 ou 2019/2020, vous devez fournir un QS-SPORT daté et signé avec votre dossier d’inscription 2020/2021.
  • Renouvellement d’inscription – Cas 2 : Vous avez donné votre certificat medical pour la saison 2017/2018, vous devez fournir un nouveau certificat médical avec votre dossier d’inscription 2020/2021.

Pourquoi le certificat doit comporter la mention « Ne présente pas de contre indication à la pratique du Judo et Ju-Jitsu en compétition »?

Dès le plus jeune âge, nous proposons aux enfants de participer à des animations interclubs. Ces tournois, bien qu’amicaux, se doivent de respecter les règlements de la FFJDA. Ces règlements imposent la possession du certificat médical « Judo et Ju-jitsu en compétition » pour la participation aux compétitions officielles ainsi qu’aux animations et aux stages.

Fin de la saison 2019-2020

Le bureau directeur et les entraîneurs ont décidé à l’unamité de clore la saison 2019-2020. Nous avons trop peu de temps pour mettre en place le protocole 3 de la FFJDA.

Nous préférons avoir plus de temps pour le mettre en place à la rentrée en septembre.

Merci de votre compréhension.